Contact to us

Slider

VISITE CULTURELLE

  • Arbre sacré :
  • En 1837, la reine Sakalava Tsiomeko a débarqué dans la baie d’Ampasindava avec 12 000 marins, en même temps que les Indiens. Et, un Ficus religiosa (un Banian de la pagode) y était planté en son honneur. Cet arbre a une superficie de 5000 mètres carrés et aurait plus de 200 ans. Sa particularité est qu’elle ne pousse pas par les racines mais par les branches qui vont plus loin dans le sol.Dans la tradition Sakalava, cet arbre s’avère encore être plus que très respecté, surtout pour les animistes. 

 

  • Hell-Ville :
  • Hell-Ville anciennement appelé « Andoany » est la Capitale de l’île de Nosy Be. Il doit son nom actuel à l’amiral « De Hell » (gouverneur de Bourbon). Cette ville préserve de son passé colonial avec une architecture typique entre autres la « Sous-préfecture », la Résidence, la prison, son marché couvert qui datent tous du 19ème siècle.En marchant au centre vous trouvez ce melting-pot culturel très présent sur l’île. Entre la mosquée, l’église Catholique ou le temple protestant et l’arbre sacré du sakalava, toutes les formes de croyances sont représentées dans Nosy Be dans une belle harmonie.

 

  • Marodoka :
  • Ce village était l’un des plus importants de l’île avant Hell-Ville. Marodoka s’est développé par le commerce grâce à un port privilégiant son accès par la mer. On trouve sur ce site les traces les plus anciennes de la présence humaine. C’étaient des marins arabes qui, vers l’an 800, occupaient l’endroit.Plusieurs éléments architecturaux témoignent de son apogée: des mosquées, un cimetière indien et une maison indienne, surnommée « la maison des fantômes ».Alors « l’esprit libre et curieux de l’homme est ce qui a le plus de prix au monde ».
French EnglishGermanItalian